YOGA PRÉ/POSTNATAL

Coaching individuel à domicile : un moment de détente et de remise en forme en douceur, sans avoir à se déplacer.

ll s’agit d’un cours de yoga, adapté aux futures et jeunes mamans et à leur besoins. Travail à la fois mental et corporel, le yoga pré/postnatal a pour objectif d’harmoniser le corps et l’esprit, repositionner le bassin en évitant une cambrure excessive et soulager ainsi toutes les tensions au niveau du dos et des articulations.

Le cours est centré avant tout sur le souffle, la détente, la sangle abdominale et le périnée. Apprendre à respirer est un facteur essentiel, mais aussi la principale difficulté puisque cela fait appel à des mécanismes qui ne sont pas forcément naturels. Vous allez également renforcer le bas du corps à travers des posture classique du yoga et travailler l’ouverture des hanches et du haut du corps.

Il permet aux jeunes mamans de reprendre une activité physique en douceur et aux femmes enceintes de vivre avec plus de sérénité tous les changements corporels qui interviennent durant cette période.

Les séances sont basées sur des postures du yoga (asanas), l’Approche POsturo Respiratoire De Gasquet et la method FITforBIRTH – exercice correctives pour soulager les maux et corriger la posture. Asanas stimule le système endocrinien et les organes internes et relâche les tissus conjonctifs. Avec la Méthode De Gasquet vous allez apprendre les bonnes postures pour récupérer plus vite, tonifier en douceur le périnée et la sangle abdominale et apprendre à bien gérer le quotidien.

Les bénéfices du postnatal:
– se détendre et reprendre conscience de son corps,
– retrouver sa silhouette, équilibrer la posture, muscler en douceur
– prévenir la séparation abdominale (diastasis rectis), l’incontinence et le prolapsus

Les mamans peuvent commencer le yoga postnatal quand elles le souhaitent (recommandé: pas avant 6 semaines après l’accouchement ).

Les bénéfices du prénatal :

– relâcher toutes les tensions physiques liées à la grossesse, améliorer le sommeil
– apprendre à respirer plus efficacement pour avoir plus d’énergie et une meilleure concentration
– garder un mental calme et gagner en sérénité
– tonifier le plancher pelvien et maintenir la forme du corps, rester active et en forme pendant la grossesse


Témoignages:

” J’ai suivi tout au long de ma grossesse le cours de yoga pre-natal. Il constitue une excellente accompagnement pendant la grossesse, notamment pour le périnée, et m’a permis de passer une grossesse en pleine forme. Ça m’a beaucoup aidé pour soulager toutes les douleurs physiques. Les cours en tout petit groupe sont vraiment un plus. Je recommande chaleureusement ! ” (Cecile, sage femme)

“Les cours sont très sympathiques et agréables. Ils permettent de tonifier le corps tout en prenant bien compte de notre stade de grossesse. Elma explique bien les différents postures qui évoluent à chaque séance.” (Barbara P.)

%d bloggers like this: